Transport solidaire

La commission Mobilités est heureuse de présenter ce service proposé aux Vernoilais depuis le 3 janvier.

En effet, plus d'une vingtaine de demandes d’utilisateurs potentiels ont été reçues en mairie et quatre chauffeurs bénévoles se sont portés volontaires. 

Le service transport solidaire s’adresse à tous les habitants de la commune, sans moyen de locomotion, à toute personne majeure,  isolée, valide (sans handicap lourd moteur/mental). La personne transportée ne doit pas relever d’un état de santé nécessitant une surveillance particulière.

Les déplacements sont effectués sur rendez-vous, prévus au moins 48 heures à l’avance, pour des trajets dans un rayon de 60 kms, du lundi au samedi.
Les motifs sont divers : santé (rendez-vous médicaux non pris en charge par l'assurance maladie), administration, loisirs (visites, amis), vie quotidienne (courses, gare)…

L’inscription en mairie des utilisateurs et l'approbation par les chauffeurs bénévoles comme par les passagers du réglement de fonctionnement  est nécessaire.

Il y a toujours besoin de chauffeurs bénévoles disponibles ponctuellement ou régulièrement (dédommagés au kilomètre) pour le développement de ce transport solidaire.


Si vous êtes intéressés ou pour obtenir plus d’informations, merci de vous rapprocher de la mairie.

 

 

Crédit photo : Banque de photos par Vecteezy

Corps du texte