fin recensement

Recensement

 

Cette année, Vernoil le Fourrier réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 18 janvier 2024

 

Comment ça se passe ?

 

Une lettre a été déposée dans votre boîte aux lettres début janvier.
Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information pour vous recenser en ligne soit dans votre boîte aux lettres si votre adresse est indiquée sur la boite aux lettres, soit remise en mains propres. Cette notice comporte les codes d’accès correspondant à l’adresse de votre habitation. 

Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement. 

 

 Le recensement 2024 est désormais terminé, le site le-recensement-et-moi.fr est clos.


Nous remercions les habitants de Vernoil-le-Fourrier d'avoir dans leur grande majorité répondu rapidement au questionnaire, et l'avoir fait en ligne pour 81,1%, ce qui place la commune au dessus de la moyenne des pays de la Loire. Cela facilite le traitement des données par l'INSEE qui évite ainsi les phases de scan des docs papiers, interprétation des écritures, ou des informations mal placées.


Nous devrons attendre le résultat officiel après traitement des données papiers, mais il semble à l'issue de la collecte que la population de Vernoil a fortement augmenté depuis le dernier recensement.


Nous remercions particulièrement nos trois agents recenseurs pour le travail accompli, notamment dans la phase de relance des retardataires, le faisant sans relâche jusqu'au dernier jour.

 

 

agents recenseurs
 

photo des agents recenseurs (de gauche à droite) : Armelle Parcé, Jean-Philippe Belnou, Cécile Même,.

 

recensement affiche

Paragraphe
Image